Chronique du site de "Miss clochette".

panpelunee Par Le 14/10/2019

Miss clochette dernier conte

Voici le lien pour lire la chronique que son site :

http://missclochette1.blogspot.com/2019/10/chronique-le-dernier-conte-de-pascale.html

Bonsoir les fées,
Ce soir je viens vous présenter "le dernier conte"
de Pascale Leconte
 
Resumé :
Alors qu'elle vient d'échapper à une tentative d'assassinat, la princesse Bianca doit fuir les gardes de l'Afag et sa marâtre. Lors de ce voyage initiatique, Bianca retrouvera les différentes héroïnes de nos contes d'enfant. Que sont donc devenues Cendrillon, Belle, Aurore ou Peau d'Ane après leur mariage avec le prince charmant ? Sous l'apparence d'un conte de fées, ce récit relate le passage entre un monde ancien, où l'humain vit en harmonie avec la nature, les forces invisibles qui l'habitent, et le début d'une nouvelle ère centrée sur l'homme matérialiste et égocentrique.
 
Personnage principal :
☆ Bianca de Sacrale: 
Bianca est une princesse, orpheline de mère des sa naissance, elle grandira au côté de son père et de sa belle-mère sa marâtre. Les années passent et le jour de ses 18 ans, son père lui explique qu'elle est en âge de ce trouver un époux. 
Mais des événements vont chambouler toute sa vie de jeune femme, la plongeant dans un univers magique de l'enfance.
 
Mon Avis:
 
Je remercie l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de lire cette histoire. Une histoire qui d'ailleurs ma beaucoup plu que ce soit pour l'écriture fluide et agréable à lire que pour la magie raconté.
Un monde magique oû licorne, fées, sirènes, ..... vous fera voyagez avec le personnage principal qu'est Bianca. De nombreux personnages aux caractères bien différents les uns des autres. Ce que j'ai bien-aimé également ce sont les sous titres de chacun des chapitres qui sont les 7 pêchés capitaux (L'Orgueil, L'Avarice, L'Envie, La Colère, La Luxure, La Paresse et La Gourmandise) mais également les illustrations magnifiquement bien représentatifs de la magie de l'histoire.
Je recommande ce conte moderne pour adulte et enfants sans hésitation.
 
Note: 10/10
 

chronique roman Dernier conte

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !